Contactez-nous au 04 72 02 44 91

Accueil

Contact

Polissage par extrusion

Le polissage par extrusion de pâte abrasive permet de polir et d’ébavurer pour enlever les bavures pour obtenir une finition de qualité. Une pâte polymère riche en abrasifs circule de manière ciblée pour ne modeler que les cavités, ainsi il est possible de polir une pièce sur plusieurs fronts ou bien de travailler plusieurs pièces simultanément. Une simple modification de la composition de la pâte abrasive fait varier son degré d’abrasivité, faisant de cette technique une des meilleures en termes de précision et de finesse d’exécution.

Matrice pignon

 

La technique du polissage par extrusion permet d’obtenir une pièce sans défauts avec une belle finition. Le polissage par extrusion permet d’ébavurer des pièces suite à une réalisation imparfaite, d’arrondir les arêtes, de rectifier les accros, de polir des surface, etc. Le résultat est d’une très grande précision, même sur des pièces complexes à façonner. Toutes les bavures et les souillures présentes sur la pièce sont entrées dans le programme du polissage par extrusion, qui déterminera le chemin emprunté la pâte polymère constitué d’abrasifs.

Le polissage par extrusion et son efficacité repose sur une pâte visqueuse en polymère, riche en abrasifs. Cette pâte fait merveille pour arrondir des angles et rectifier des bavures survenues lors de l’exécution. L’atout du polissage par extrusion est que la pâte abrasive circule de manière programmée autour ou à l’intérieur de la pièce. La pâte abrasive ne se répand pas de manière aléatoire et polit uniquement les surfaces ou les cavités programmés. Le polissage par extrusion  offre une grande précision d’exécution, même sur des pièces extrêmement complexes à travailler. La pâte abrasive du polissage par extrusion s’infiltre dans les cavités les plus sinueuses pour un résultat optimal. Le polissage par extrusion permet également de travailler plusieurs surfaces ou cavités en même temps, ou bien de façonner plusieurs pièces, distinctes ou non, simultanément. La capacité du procédé de polissage par extrusion offre de nombreuses possibilités.

Le procédé du polissage par extrusion est également très complet. En effet, il suffit de changer la nature de la pâte abrasive pour modifier son action, selon la pièce à usiner ou le résultat souhaité. Un simple changement de la teneur en abrasifs et l’action se fait plus vive ou plus douce, mais toujours dans la précision pour obtenir la meilleure finition possible. Le polissage par extrusion s’adapte selon les pièces, créent un grand confort d’utilisation. De plus, cette technique d’usinage qu’est le polissage par extrusion put s’appliquer à de nombreux domaines : aérospatial, médical, etc. Le polissage par extrusion permet de nombreuses réalisations, de la pièce simple à la réalisation en série de grande envergure. Le polissage par extrusion propose de nombreuses applications, et peut tenir une grande cadence de production. Ce procédé est rapide et extrêmement précis.

Le polissage par extrusion offre une finition sans égale et une précision remarquable sur de nombreuses pièces, même les plus complexes. Le polissage par extrusion est polyvalent et peut s’adapter à de nombreuses réalisations.

 

N'hésitez pas à contacter POLICARBURE INDUSTRIE au 04 72 02 44 91/06 80 11 48 63 ou à préciser vos besoins via notre formulaire de contact dédié à toute demande de complément d'information.